Les espaces de la Maison Rose

La Maison Rose accompagne les femmes pour répondre à toutes les questions qu’elles peuvent se poser et leur apporte des services exclusifs 100% gratuits sous forme d’ateliers individuels ou collectifs, des moments de rencontres et d’échanges, des événements. Passerelle entre le centre de soin et le retour à la vie quotidienne, la Maison contribue à rendre la maladie moins anxiogène, facilite la vie quotidienne de ces femmes, permet de sortir de l’isolement. Elle accueille aussi les proches.

Le studio | Le salon de beauté | La cuisine | Le kiosque | Le salon de papotage

Le studio

Il offrira de nombreuses activités telles que Yoga, Médiété, Taï-Chi et autres activités physiques adaptées animées par des professionnels, mais aussi des ateliers d’écriture, d’art créatif ainsi que des séances de coaching autour du retour à l’emploi, refaire son CV, se repérer dans les aides sociales… chacune y trouvera les aides qu’il lui faut au moment opportun ! Il suffit juste de penser à s’inscrire pour réserver sa place.

Le salon de beauté

Sandra Branger, notre socio-esthéticienne, vous accompagnera à toutes les étapes de la maladie : au début des traitements avec de bons conseils sur le confort de la peau, le soin des ongles, avant de commencer la radiothérapie pour connaître les bons gestes pour prendre soin de votre peau, à la fin des traitements… Elle vous dévoilera ses petits secrets pour vous faire retrouver une mine rayonnante, vous proposera un maquillage bluffant, des astuces pour vos cheveux … des petits massages pour vous relaxer. Elle est formidable et vous allez l’adorer ! Nous organisons aussi des animations autour des ongles, des foulards, des vêtements… et accueillons 2 socio-coiffeuses pour vous accompagner sur la chute des cheveux et sur la repousse. Bref un espace pour se faire belle et se changer les idées !
« Recommandés par 25 000 dermatologues dans le Monde, les Laboratoires La Roche-Posay sont une référence dans le développement de formules minimalistes adaptées aux peaux sensibles.
En 2013 La Roche-Posay a réuni des dermatologues et des cancérologues de renom qui ont développé des recommandations pratiques sur l’accompagnement dermo-cosmétique des effets secondaires pendant et après les traitements. Ils ont démontré que l’utilisation de dermocosmétiques appropriés permet d’apaiser les réactions cutanées consécutives à une chimiothérapie ou une radiothérapie ciblée et d’améliorer significativement la qualité de vie.
Les produits La Roche-Posay sont élaborés avec de l’eau thermale de La Roche-Posay, dont les propriétés apaisantes, adoucissantes, réparatrices ont été démontrées pas 550 études cliniques. Ils sont formulés selon un protocole très strict afin de garantir une tolérance optimale pour les peaux sensibles et fragilisées. Les Laboratoires La Roche-Posay sont fiers d’apporter leur soutien à la Maison Rose. »

La cuisine

Pas simple de trouver l’appétit lorsque l’on est en traitement, de trouver l’énergie de mijoter des petits plats appétissants mais dans la cuisine de la Maison Rose tout est possible ! Et surtout les chefs vous réservent des recettes enthousiasmantes et faciles à préparer qui vous redonneront la pêche ! Vos conjoints pourront même se joindre à vous dans l’élaboration de ces recettes et vous aider à les refaire à la maison. Consultez le programme et réservez vite votre place.

Le kiosque

Vous trouverez dès l’entrée toutes les informations utiles référencées à Bordeaux et ses alentours ainsi que les bons plans de Rose. Nous avons collecté depuis 7 ans avec le magazine Rose des centaines de bonnes adresses que nous vous mettons à disposition. Nous enrichirons cet espace au fil de l’eau lorsque nous en trouverons de nouvelles. Nous souhaitons aussi que toutes les associations qui font un travail formidable pour vous accompagner pendant la maladie puissent être représentées et portées à votre connaissance. Nous avons à cœur de créer un maillage et vous apporter toutes les infos utiles pour vous faciliter la vie au quotidien.

Le salon de papotage

Eh oui, papoter, partager son expérience, se sentir comprise, échanger de bons conseils, des anecdotes… cela fait du bien au moral et vous mieux que personne le savez ! Alors un joli salon vous attend, confortable et convivial, pour prendre un thé ou café, prendre connaissance de notre programme, vous détendre avec d’autres personnes qui traversent la même épreuve que vous. Nous avons installé une bibliothèque où vous découvrirez notre sélection de livres préférés ! Vous pourrez ainsi bouquiner dans notre salon.